ExplorationSpatiale

Je suis un enfant de la Lune.

Tout a commencé un jour de décembre 1968 lorsque j’ai assisté au lancement de la première mission lunaire, Apollo 8. Moins de 7 mois plus tard, Neil Armstrong et Buzz Aldrin poseront leurs pieds sur la Lune. Entre temps, Concorde avait effectué son premier vol, passant au dessus de la maison de mes parents: je le voyais à la fois à la télévision et en VRAI!

Une véritable passion était née et j’ai toujours regardé vers le haut depuis. Il me sera difficile ici de ne pas faire référence à l’Univers en général et l’exploration du système solaire en particulier. En effet, l’Exploration fait partie de ma nature et si je la vis sur Terre, je la suis aussi par robot interposé comme avec Opportunity et Curiosity qui explorent Mars en ce moment. Je contribue d’ailleurs à un forum reconnu mondialement à ce sujet. J’ai quelques bonnes adresses… comme l’extraordinaire site de Damia Bouic (en français).

Suivez nos traces dans la poussière rouge…

2 réponses à ExplorationSpatiale

  1. Philippe Bories dit :

    Bonjour Gilles,
    J’ai été très content de passer l’après-midi d’hier à tes côtés, à partager notre passion.
    Stay tuned, comme dit Olivier !
    Amicalement,
    Philippe

  2. gilles dit :

    Bonjour Philippe,
    Plaisir totalement partagé! Quel privilège d’avoir assité à l’atterrissage, bon « aux atterrissages » dans ces conditions là.
    Là, je suis un peu comme Philae…batterries quasi déchargées!
    Amicalement
    –gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *