La HRP, c’est La Haute Randonnée Pyrénéenne
Mon intention n’est pas de (trop) vous infliger la liste du matériel, des étapes prévues ou le détail de la nourriture. Il existe de très bons blogs, parfaitement documentés où je puise idées et recommandations (merci à eux). Ce lien par exemple.
L’idée est de vous emmener dans mes bagages, de vous faire cheminer au gré de mes humeurs, de mes joies et de mes déconvenues et de vous en parler, le plus possible, le plus souvent possible. Mais les Pyrénées sont encore sauvages (il y a même des ours, des loups et des dahuts) et le téléphone passe…quand il passe.
Sachez que la traversée reste quand même un brin engagée, surtout en solitaire (même si j’espère bien avoir quelques « visites »). Mais la Haute Route offre des dizaines de possibilités et je choisirai mes traces au gré de la météo, de la forme, des rencontres, des envies du moment… et de mes erreurs de navigation!
–gilles
C’est génial Gilles !
Tu m’as fait rêver avec Everest 50 en suivant tes traces, et voilà que tu recommences 10 ans après avec l’ HRP !!!
Et c’est pas fini, le prochain coup… C’est la Lune!
Salut Gilles,
Alors c’est parti pour l’aventure Pyrénéenne!
Tu es sûr de vouloir partir mis Juin? A ce rythme, toi qui voulais encore un peu de neige pour faire les descentes sur les névés, tu vas devoir chausser les raquettes même pour monter. C’est une traversée estivale sur pentes hivernales qui se profile! héhé
Bon préparatifs !
Salut Dr K-Zakstan,
Les pistes de ski de la station du Puymaurens seront encore ouvertes le prochain week-end! D’ici que j’y arrive vers le 24-27 juillet…
et bien gilles, une fois de plus, on va te suivre…
au fait, tu pars quand?
tu attends une « fenêtre météo »?!!!
mp
Salut mp!
Oui, fenêtre météo pour éviter de me mouiller le premier jour!
A ce jour, je le sens bien le 17 juin mais je vais attendre 4-5 jours avant de prendre ma décision.