impressions

Je n’ai pas encore voulu le lui dire. Il est vrai que, jusqu’ici, il peut toujours croire que nous faisons juste notre habituelle semaine de randonnés du mois de mai. Mais je le connais, il risque de se douter de quelque chose avant longtemps. Dans 2 jours, le gros de la troupe nous quitte et là, il va bien falloir que je lui explique ….que c’est reparti pour un tour. Mais, comme j’imagine que ça va lui faire plaisir, mon organisme ne va pas trop protester. Surtout quand je vais lui dire que cette année, nous ne sommes partis « que » pour 15-20 jours! Même pas la moitié de l’an dernier, pfiou… faciiiiile.

En attendant, le groupe continue de profiter des merveilles que nous offre cette région de la Corse… en plus d’un beau temps insolent. Hier par exemple, nous avions besoin d’une éclaircie à partir de 17h afin de profiter des couleurs de roches de la réserve de Scandola. Il suffisait de demander! Vous voudriez peut être aussi une mer calme pour ne pas être trop secoués en bateau?     Chance à peine croyable je vous dit.

Vers 18 heures, nous avons fait escale à Girolata où nous sommes revenus aujourd’hui à pied. Très beau parcours en bord de mer et petit café dans ce lieu que l’on peut atteindre seulement ainsi ou en bateau. La chaleur est encore supportable en ce début de printemps. En plus des senteurs du maquis, nous profitons de fleurs aux couleurs de toutes sortes. Si l’on y rajoute les roches rouges qui contrastent avec le bleu de la mer, c’est aussi un régal des yeux. Nous travaillons aussi la technique afin de nous préparer au GR20.

Hier, lors de notre incursion au Capo Rossu, nous avons suivi une variante pour atteindre la tour de Turghui. Grimpe facile avec quelques pas de 3,5 voire un de 4;  pur plaisir pour une arrivée au sommet un peu plus originale. Avant hier, boucle dans les gorges très sauvages de la Lonca et demain, dans la même zone,  nous prévoyons celles de la Spelunca.

Vous trouverez à la suite quelques photos de Girolata et du golfe du même nom.

20140508_094133

20140508_084743

Ce contenu a été publié dans Corse et GR20. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *