Pace è Salute

3 semaines de randonnées Corses c’est….physique! Les 2 dernières, trop de cailloux, la première pas assez de Caillou (désolé, celle-ci est pour les initiés).

 

La dernière étape nous ramène vers les fleurs, le maquis et les senteurs. Les 3 premières heures sont au goût des étapes précédentes, mais sans neige. Il faut mettre les mains et rester concentré.

Mais voilà,  les muscles sont meurtris, les chaussures lourdes et tous les éléments sont réunis pour mon 2 ème plongeon de la traversée.

Je me suis toujours demandé comment faisaient les tortues pour se retourner une fois sur leur carapace les pattes en l’air? Pour ma part, j’ai atterri à l’endroit, les pattes au sol mais la tête vers le bas. Mais voilà, 15kg sur le dos, non seulement accélèrent la chute mais aussi t’empêchent de te relever un tant soit peu élégamment.Plus de peur que de mal et merci Alain pour le coup de main.

Heureusement, le nez n’a pas touché le sol. Le plaisir en aurait été gâché. En effet,  peu après ma chute, le festival des senteurs commença en même temps que celui des couleurs. Effluves poivrées, odeurs de miel, les jaunes dominent. Papillons, abeilles, la vie se redéploie après deux semaines austères.

Retour à la civilisation. Place à ceux qui montent, et ils sont nombreux ce 24 mai. Certains nous saluent, d’autres veulent savoir comment c’était, juste pour se rassurer. Je les vois qui souffrent dans l’interminable montée de leur première étape.

Certains connaissent, mais pour la plupart, c’est leur premier GR20. Il y a des gros, des maigres, des grands des petits, des sympa, d’autres pas, des solitaires, des groupes de braillards. Il y a de toute gens qui traversent la Corse, remplis d’espoir d’arriver au bout. Certains ont totalement sous-estimé la difficulté. C’est comme le Mt Blanc, il paraît que c’est facile.

Moi aussi j’en ai fait pas mal de choses faciles… depuis chez moi. Je suis même allé sur la Lune.

Sans rire, quand vous irez faire le GR20, partez bien entraîné et dites vous bien que vous allez devoir vous le gagner plus que vous ne l’imaginez et surtout, que la Corse, c’est CAILLOUX.

J’ai encore quelques articles en réserve, restez connecté.

Pace è Salute

20140524_070042 20140524_073738 20140524_094644

 

 

Ce contenu a été publié dans Corse et GR20. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *