Champion Olympique!

Le Canigou étant défini comme l’Olympe des Catalans, je suis donc champion Olympique. Triple champion même car c’était aujourd’hui la troisième fois que j’atteignais le sommet. Inutile de me jeter des pics, je ne suis pas… douillet.

Bon, j’arrête là! J’avais aussi d’autres titres pour cet article.

Par exemple: Terre, Capitaine, Terre! En fait c’était pour dire l’inverse car j’ai vu la mer pour la première fois! Devinée plutôt car l’anticyclone, bien installé cette fois, donne  à l’atmosphère son aspect brumeux caractéristique.

Mais c’est qu’il n’est pas encore arrivé le père Gilles!  Très grosse étape du refuge Mariailles à celui de Batère. La plus grosse de toutes en fait,  même si la dernière sera aussi très longue mais avec beaucoup moins de dénivelée.

Pour vous faire une idée:   +1410 m, -1629m et 9h30 de rando. En plus, le Véron donne une quinzaine de kilomètres alors qu’il y en a presque le double! Je vais bien dormir cette nuit. Heureusement l’étape de demain m’amène à Amelie les bains en 4h30. Une demi-journée de repos en perspective se dessine.

Bon, j’ai fini par arriver à atteindre quelques sommets finalement! Tout d’abord le pic Maia en Andorre, qui, contrairement à notre amie l’abeille n’avait qu’une seule antenne (mais une très grande). Le pic Noufont qui, avec ses 2861 m sera le point haut de la traversée. Avant le Canigou, j’ai aussi visité le Pic de la Vaca ou Pic Caranza.

Je rencontre de plus en plus de personnes qui me demandent ce que je fais. L’autre jour, un pêcheur près d’un étang calme des Bouillouses a lâché un « oh putain » quand il a su depuis combien de temps je marchais! D’autres randonneurs, aussi sur la HRP mais dans l’autre sens, sont à la fois envieux et anxieux de connaître les difficultés qui les attendent. Je fais aussi des bouts de route avec des personnes rencontrées plusieurs fois ou plus brièvement.

J’ai pu ainsi rencontrer Liza et Mathias (oui, Marina) un couplé de jeunes suédois avec qui j’ai cheminé durant une heure. J’ai appris qu’il existe un parc National au nord de leur pays totalement sauvage. Inutile de préciser qu’ils m’ont donné envie d’y aller.

Vous en saurez plus demain.

Je vous joins quand même une photo du stade Olympique!

20130726_095836

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Champion Olympique!

  1. Malou Alain dit :

    Superbe photo du Canigou avec le drapeau catalan. Quand nous y sommes allés c’était un Basque qui tenait le drapeau , notre petit Cricri…
    Bonne fin de voyage , bon courage et encore BRAVO !!!
    ALAIN MALOU

  2. gilles dit :

    Ahaha, vous voulez dire le Cricri… celui qui alimente le poêle à bois avec sa petite pelle?
    Salut et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *