Le grand Tour de la vallée de Luchon

Vous parlez d’un grand projet ! Ben si, quand même !

Il y a pas mal de temps que j’ai cette idée en tête : partir de St Béa, monter au Pic de Burat et suivre ensuite toutes les crêtes jusqu’au col du Portillon. A ce niveau, après avoir déjà largement dépassé Luchon, il existe plusieurs possibilités pour rejoindre la Reine des Pyrénées. Il s’agit ensuite de remonter sur Cazaril-Laspènes et suivre toutes les crêtes qui vont nous amener au niveau de Saléchan.

Et c’est bien cette liaison Portillon-Luchon qu’il va être intéressante d’étudier précisément. Déjà, si ça va mal, 10 kms à pieds sur la route règleront le problème. Ca n’est pas l’objectif mais ça laisse pas mal de sécurité en cas de mauvais temps. Dans tous les cas, on ne se trouvera jamais à plus d’une demi-journée de marche de la vallée.

Je suis donc sur le pont afin de trouver les cabanes ou autre abris indispensables en cette saison. Mon idée première était de faire le circuit en été mais, au vu de la neige qui est tombée, il va être possible de le faire en raquettes. Même si j’espère démarrer fin novembre ou début décembre, ça risque d’être une vraie hivernale.  Je cherche aussi 2-3 givré[e]s (!) prêts à partager l’aventure…

Suivant les conditions, il y en a pour 5-6 jours minimum et peut être 2-3 de plus selon l’option choisie pour changer de flanc de vallée.

Il n’est pas beau mon projet ? Voyons si quelqu’un me suit encore. Je parle à la fois sur ce blog, et de ceux qui peuvent se manifester pour m’accompagner.

Je vous en dirais plus quand le projet sera plus mûr. N’hésitez pas à commenter.

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le grand Tour de la vallée de Luchon

  1. mpaule dit :

    y’en a qui suive encore sur le blog
    et ce même « y’en a » ne pourra pas suivre sur la neige
    parce que « y’en a » qui travaille
    bon courage pour ce nouveau projet
    mp

    • gilles dit :

      Bonjour « Yana »! Excellent comme commentaire et je me sens moins seul tout à coup dans « mes mondes ».
      Bon, aussi, le tour de la vallée de Luchon, même si j’ai l’impression d’ouvrir un truc nouveau, surtout en hivernale, ça n’est pas une affaire d’Aventurier et ça risque de me prendre plus de 3 nuits pas semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *