Histoire presque Belge

Cet article correspond au jour 4, mais n’apparaît qu’aujourd’hui à cause de mes soucis de connexion.

Quand ça commence mal, ça commence mal. Une jeune belge prénommée Angel ( décidément ce prénom me poursuit) veut faire une partie du GR20 avec son copain. Ils prennent l’avion Charleroi-Figari pour finalement atterrir à Ajaccio! Bon, jusqu’ici, ça va encore et même ça les arrange.

Le premier jour se passe correctement. Angel est sportive mais elle me dit voir des cailloux pour la première fois de sa vie. Elle exagére peut être mais c’est bien la première fois qu’elle met les pieds en montagne.

Parlons en des pieds justement!

Vers 19 heures, je sors du refuge d’Ucciolu et voit une dizaine de personnes rattissant les alentours, la tête basse, comme si elles cherchaient quelque chose. Je vois alors Angel en pleurs s’approcher de moi .

« Le chien m’a volé une chaussure ».

Pas cool en montagne à 5 heures de marche minimum de toute route. Tout le monde cherchera mais en vain, la végétation est trop dense. Certains auront l’idée de lui faire sentir l’autre chaussure (pauvre bête) mais rien de rien.

Heureusement, on trouve de tout au refuge d’Usciolu. Le gardien lui fit « cadeau » de chaussures de rando, avec intérieur rose s’il vous plaît.

A présent, je serais curieux de connaître leurs aventures des jours 3,4 et 5.

Surtout que le refuge en questionest est situé au beau milieu d’une série d’arêtes obligatoires à passer si l’on reste sur le GR20. Un vrai plaisir pour Alain et moi, un peu moins pour Malou. Elle a une caisse d’enfer, est juste increvable mais, quand il s’agit de mettre les mains pour passer une difficulté, la musique change. Je ne sais pas en fait si elle marmonne ou si elle prie. Je l’ai entendu faire pénitence tout du long.

Vous me reciterez:

17 « Alain attend moi »

14 « N’allez pas si vite »

28 « Par où vous êtes passé? » et

84 « Pfeu, c’est encore loin? »

Pourquoi donc ais-je pensé qu’elle faisait pénitence? Sûrement parce qu’elle est arrivée au refuge, sur les genoux.

Auparavant, nous avions du franchir une rivière mais le pont était assez bizarrement assemblé!

 

20140513_105731

 

 

Ce contenu a été publié dans Corse et GR20. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *