Je suis célèbre

Bien sûr, tout est relatif. Bien sûr, il existe différentes façons de mesurer la célébrité. Certains se satisferont d’avoir leur photo sur le journal, d’autres de passer à la télé. Vous me direz qu’il y a 10 ans, lors de la fameuse Expédition à l’Everest, j’avais déjà eu droit à la radio, aux journaux, à la télévision régionale, à faire partie du film de l’Expé, et j’en passe. Alors, passer à nouveau à la radio…

Vous avez un peu raison en fait. Surtout qu’après la radio, il m’a fallu passer à l’IRM…

Genou gauche

Ben oui, entorse du genou avec rupture des ligaments latéraux intérieurs et des croisés postérieurs. Et ça, célèbre ou pas, la radio ne le voit pas… et l’IRM si.

Déjà, cher monsieur, ça vous fera 4 semaines d’atèles qui partent du haut de la cuisse au bas du mollet. Du coup, je me suis découvert une nouvelle souplesse pour lacer mes chaussures et vaquer à mes occupations en général. Parce qu’il va falloir occuper la bête à présent. Pas de sport, pas de voyage, pas de boulot. Je marche pas à pas.

Vu les conditions dans lesquelles je me suis fait l’entorse, je ne vais pas me plaindre non plus. En redescendant de l’étang de la Hilette, en Ariège, le chemin était des plus glissants. Je trébuche et vois immédiatement que je vais piquer du nez sur des rochers très saillants 2 mètres plus bas. Si je n’arrive pas à pivoter à ce moment-là, j’aurais sûrement beaucoup de mal à frapper sur le clavier à présent. Je pars donc sur le côté en glissade, la jambe gauche tendue en amont freinant la chute…jusqu’à ce que les ligaments cassent. Même pas tombé ! Mais, au bruit du bris, j’ai compris que la suite de la descente allait être compliquée. Près de 3 heures jusqu’à la voiture en prenant mille précautions pour ne pas aggraver la situation. Heureusement, mon fils préféré a pu porter mon sac à dos, me soulageant d’autan.

Et on arrive à conduire, en plus, avec ces ligaments abimés ! Je ressorts des Urgences de St Girons, 6 heures après y être entré avec la fameuse radio qui me dis que mes os ont bien tenu.

Je vais quand même vous faire profiter de ballade au lac de la Hilette. Si les conditions météo étaient mauvaises en bas, le lac a fini par se monter avec une belle mer de nuages au-dessous. On n’a pas tout perdu !

P1070709 P1070716 P1070728 Etang de la Hilette Cabane de la Hilette P1070732 P1070740

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *