Que de chemin parcouru !

Vous qui vous dites sédentaire, vous qui pensez que vous bougez très peu, vous qui ne supportez pas de vous éloigner de chez vous, sachez que vous voyagez beaucoup plus que vous ne l’imaginez…et TRES vite en plus ! Et je ne parle pas ici de traces ou de cheminements. C’est  de la pure et bonne distance, sans relever la tête, à fond la caisse ! Et sans lézarder…jugez plutôt:

DSC00217

En ce début d’année 2014, j’ai bouclé mon 60éme tour de Soleil en 21 915 jours et ce à la vitesse de 29,7824 km à la seconde. Un rapide calcul nous apprend que la distance parcourue en 60 ans représente plus de 56 393 Milliards de km. Oui, plus de 73 000 allers-retours de la Terre à la Lune !

Et ceci n’est rien! Certes, la Terre tourne autour du Soleil, mais le Soleil lui-même tourne autour de notre Galaxie, La Voie Lactée, à la phénoménale vitesse de 230 km à la seconde.  En poursuivant le raisonnement, cela nous donne  plus de 435 503 Milliards de km.

Pour être complet, il faut aussi rajouter la distance de rotation de la Terre sur elle-même ce qui nous donne, sur 60 ans à une latitude moyenne, quelques 625 Millions de kilomètres en plus.

Bon et puis, pour ma part je suis du genre à avoir la bougeotte… pas à attendre que ça tourne tout seul ! Vous me rajouterez 3100 heures de vols soit 2 millions de kilomètres et 1,5 millions de plus en voiture.

Je vous passe le train, les randonnées… mais pas les 42,195 km du Marathon du Médoc.

Et voilà comment on arrive, à 60 balaies, à avoir parcouru près d’un demi Million de Milliards de kilomètres.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’écris ceci aujourd’hui ? Probablement parce que je me traine avec une atèle sur la jambe gauche et que ça me ralenti un brin.

Et comme disait Galilée « Eppur si muove”…

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *