La partie de cartes

Tu me fends le cœur ! Et bien non, je ne suis pas sur la partie de carte de Pagnol (si vous avez 8 minutes de bonheur à prendre, elle est ici), mais sur l’étude des différentes routes.

Vendredi 7 juin, je me suis rendu au vernissage de l’exposition de photographies de mon ami Christian Iribarren Graphismes que je vous invite à aller découvrir à St Gaudens. Ca n’est pas sa première, nous avons même « Photoshopé » certaines œuvres de sa précédente ensemble, mais celle-ci est particulièrement inspirée. J’ai d’ailleurs été fort inspiré moi-même de m’y rendre car j’ai pu y rencontrer bon nombre de mes connaissances montagnardes. « Il va y avoir beaucoup de neige » qu’ils m’ont dit, « tu es sûr de vouloir partir aussi tôt » qu’ils ont rajouté ! Ben voui, les zamis, c’est que je n’ai pas vraiment le choix moi, faut que j’y aille là ou pas du tout !

Donc, je suis dans les cartes (CQFD) afin de voir comment contourner par le Nord ou par le Sud les zones un peu « chaudes »… et puis 2-3 semaines dans de la neige molle, pas trop pour moi. Depuis plusieurs années j’organise avec mon ami Bernard une « semaine glacière » dans les Alpes. Il faut toujours partir entre 3 et 5 heures du matin afin de ne pas trouver de la neige trop molle en début d’après midi et dans les Pyrénées ça va être… bien plus pire, si je me fais bien comprendre !

Dans tous les cas, ce sera la météo qui va décider et l’utilisation du GR10 côté français et du GR11 por el lado espanol est quasi obligatoire. Heureusement Francis Larregola a fait la HRP l’an dernier et j’ai pu récupérer les cartes qui me manquaient encore.

Là, je fais appel à ceux qui pensent me rejoindre tôt ou tard dans la traversée, s’il y a des volontaires entre Pombie et Gavarnie voire jusqu’à Parzan, c’est bien cette zone qui me soucie en ce moment. En effet, je peux éviter le Luchonais par le Sud vu que je ne connais pas côté GR11 et que, justement, je connais côté HRP. Les candidatures dont ouvertes!

Ma partie de carte donc :

P1010171 bis

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La partie de cartes

  1. Juliette dit :

    Bravo gillou !

  2. gilles dit :

    Merci Juju!
    Bon, pour l’instant je suis encore installé confortablement chez moi…tout reste à faire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *