C’est la fête des PR!

Qui croirait que la Haute RP, commence par les chemins de PR, Petite Randonnée?

Quand on a la chance de vivre à deux pas du Gers, parcourir les chemins de petites randonnées est un délice printanier à ne manquer sous aucun prétexte. Au départ de Simore (32) vous trouverez Les sentiers du Haut-Astarac. Pieds, VTT, Cheval, plus de 100km, 10.000m de dénivelée, et il y en a pour tout le monde, et toute l’année. Ballade sous 10 cm de neige l’hiver dernier mais en ce moment, on se noie dans une verdure dont la luxuriance, en cette année pluvieuse, n’a d’équivalent que les animaux que l’on y croise.

Hier, sur le PR 18, nous avons levé un couple de faisans que l’on a pu admirer à loisir avant qu’ils ne s’envolent. Un lièvre courrait furtivement dans un chemin creux. Le chevreuil effrayé a filé dans la forêt alors que plus loin, un de ses congénères paissait, beaucoup moins craintif. Deux fraises nous attendaient, bien mures, bien rouges, au goût sauvage et délicieux juste au bord du chemin, comme une récompense à nos efforts.

Aujourd’hui, le PR14 était beaucoup plus boueux, mais l’ombre providentielle nous préservait du soleil revenu. Nous sommes passés de 13 à 27 degrés en 2 jours.

Côté préparatifs, je suis toujours dans les cartes et la nourriture. Je n’ai encore pris aucune décision mais le départ approchant, les calculs s’affinent. Nous sommes à J-15 à un ou deux jours près. J’attends encore 5-6 jours pour avoir la tendance météo et décider du jour du départ. Je veux juste éviter de partir sous la pluie et me donne donc une fenêtre de 2-3 jours mais je prévois plutôt vers le 17 juin que le 20.

A suivre…

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *