La technique du crochet Maori

Connaissez vous la technique du crochet Maori? Inventée par les Maori de Nouvelle-Zélande, qui  font partie de la fameuse équipe des All Blacks, elle très simple à mettre en oeuvre.

La technique du crochet Maori consiste à foncer droit sur la ligne  de défense adverse et, au tout dernier moment, de foncer droit sur la ligne de défense adverse!

Les protagonistes du GR10 ont dû avoir vent de cette  technique car c’est celle-là même qu’ils ont utilisé pour tracer l’étape du jour : Saint Engrace – La Pierre Saint Martin. Épuisante serait le mot. Plus de 1200 mètres de dénivelée tout droit dans les bois avec quelques courbes vers la fin seulement. Merci M’sieur Dam’.

Mais bon, Euskadi c’est fini : j’ai réussi la traversée complète du Pays Basque! Ça c’est fait.

Demain, la neige. Enfin, le début de la marche dans la neige. Effleurée aujourd’hui, je peux la voir en ce moment depuis l’endroit où je me trouve. Les discussions vont bon train. Personne n’est équipé de piolet ou de crampons Et les passages compliqués vont se succéder. Le GR10 va être  difficile encore pendant quelques semaines.

Pour ma part, je dispose d’un piolet que j’ai porté depuis Hendaye spécialement pour la journée de demain.

Pour le moment, je suis en refuge a 1700 m d’altitude. Le brouillard monte et descend sans cesse mais la température a choisi son camp. Elle descend.

Mais voilà, le souci, c’est le refuge en question! La HRP est pour moi symbole de liberté. Je suis servi ici! Attention la marche, attention la tête, ne posez rien sur le radiateur, ne dormez pas dans le salon (pas simple après la bière de 15 heures) ne frappez pas sur les vitres (et on les tue comment, les mouches?

Mais quand même, je vais passer une nuit au chaud.

Et, au cas où vous en douteriez encore,  je vis dangereusement. Après l’animal sauvage d’avant hier, des plantes carnivores à présent. Bon, quand on voit ce qu’elle mange (collé à ses feuilles), je devrais pouvoir survivre.

La Grassette

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La technique du crochet Maori

  1. Jérémy dit :

    Si tu veux, je peux te louer une place dans une Suzuki Swift… en plus je sais que tu y dors parfaitement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *