Le Signal et la fourmi

Je vous informe qu’un nouveau pic vient d’être inscrit sur le trajet emprunté par la HRP. Il s’agit du Signal de Bassia (1921m). Certes, au vu de sa situation géographique, il impose un ENORME détour pendant la traversée. Le secret ? Il faut y montez avant le départ. Là, je sens qu’il va falloir que je m’explique…
J’ai donc réunis à peu près tout le matériel mais il s’imposait de faire un premier test… et le créneau météo d’hier ne me laissait pas vraiment d’autre choix que ce pic là. C’était surtout un test du sac à dos, mais aussi de la capacité du bonhomme de trimbaler la masse qui allait rentrer à l’intérieur. A ce sujet, je vous rassure (et moi aussi d’ailleurs) je ne connais pas encore le poids total a sec. A sec ? Je considère le poids « du sac à sec» comme étant le poids sans nourriture ni eau vu que se sont des variables à géométrie (!). Je suis donc parti hier avec un sac lesté à 13kg c’est-à-dire 1 à 2 kg de plus qu’il y aura dans la vraie vie, et j’ai bourré le dit sac de tout ce qui m’est passé par les mains, y compris 4 litres d’eau. A y être, j’aurais dû AUSSI penser à y mettre une paire de chaussettes de montagne, ça m’aurait évité de faire la ballade en socquettes basses (et blanches)… mais positivons, je me suis prouvé que la peau des pieds est suffisamment solide.
Le résultat est édifiant ! Réglage du sac (un Osprey Kestrel 58) tip top au bout de 10 minutes, mis à part la protection contre la pluie qui ne couvre pas bien avec tente et piolet tels que je les ai positionnés, et l’appareil photo qui n’a pas encore trouvé sa place, et…c’est tout. Content le Gilles !
Sinon, je vous confirme que je vais trouver beaucoup (mais alors beaucoup) de neige ! Pas moyen de faire le Signal de Bassia par la voie normale sans passer par des pentes de neiges raides. Ceux qui connaissent les lieux apprécieront !
Ah oui, et pour la fourmi, demandez donc à La…

La Fontaine

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *