Vendredi, je dois traiter le chien

Oui, je m’en doutais! Mais je comprends vite que ce n’est pas de xixku dont il s’agit. Kepa a toujours la responsabilité de Puppy, le chien du musée Guggeinheim (voir article de samedi) et il doit, ce vendredi,  faire un traitement anti botritis. Et c’est qu’il lui faut une grue, en plus, car l’animal fait pas moins de 15 mètres de haut quand même. J’apprends alors qu’il est fait d’acier inoxydable et que les fleurs sont changées 2 fois par an. Et à la main s’il vous plaît! Et puis 35000 à chaque fois! Mais là, c’est environ, car la structure est faite en sorte de pouvoir accommoder et retenir la terre dans laquelle des trous vont être creusés afin de pouvoir y introduire les fleurs, chaque fois différentes, chaque fois participant à un nouveau design.  Et Puppy est exigeant . Il demande l’attention de 20 personnes pendant 3 jours et bien plus quand il s’agit de changer la terre.

Kepa et xixku m’ont laissé cet après midi. Nous sommes arrivés a Elizondo trempés comme des soupes, Kepa me disant qu’il avait « las botas empapadas » ce qui décrit un état de ses pieds peu enviables tant par l’humidité que par l’odeur qui s’en dégageait.

Je suis donc seul à présent abandonné a mon triste sort…mais dans un hôtel où je vais me refaire la cerise. Pour parler purement HRP, je dois un peu changer de trajectoire car je visais de passer plus au nord mais, comme il n’y avait pas moyen aujourd’hui de sortir la carte sans la mouiller, nous avons suivi bêtement le GR11 jusqu’à Elizondo. J’ai décidé de poursuivre ainsi car cette trajectoire va m’amener au col de Ronceveau… mais je ne sais pas quand. Ben oui, j’ai un trou dans ma carte, mais je compte deux jours à priori. On verra, ya pas l’feu au lac comme disent les suisses. Et puis la météo est pourrie de chez pourri. Du moment que je me dirige vers la Méditerranée.

Là,  tout de suite, je vais assister à une partie de…

20130619_204752

Ce contenu a été publié dans HRP 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vendredi, je dois traiter le chien

  1. caro dit :

    C’est chouette de pouvoir cheminer avec toi tous les soirs (a l’abri)
    Après la pluie vient le beau temps ,nous pensons a toi et bien sur en espérant le soleil
    A bientôt
    Bises
    Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *